Tous acteurs de l’éco-mobilité

La réalité dépasse souvent la fiction… Les engins de déplacement personnels sélectionnés et vendus par Eco-Riders, ne détonneraient pas dans la saga de Retour vers le Futur… 30 ans après la sortie de la trilogie culte, on peut rejouer des scènes et se déplacer en tout électrique dans les rues de la ville, sur une roue ailée, un gyropode, un vélo monocycle…

Ces engins ont déjà pris place à côté du vélo, de la trottinette, du skate, des rollers, du BMX. Basés sur des technologies gyroscopiques troisième génération qui les dotent d’un sens de l’équilibre inné, ils apportent un coup de jeune à l’univers du déplacement individuel…

Ils sont silencieux, sans fatigue, sans émission de CO2. Ils permettent de rouler là où marchent les piétons, en allant 2 à 3 fois plus vite. Qui n’aurait pas envie d’essayer et de devenir, pour un jour ou pour la vie, un Eco-Rider ?


Nos engagements

Qui veut sortir des sentiers battus et s’essayer au gyropode, en tout électrique, a presque l’embarras du choix aujourd’hui. Vous avez peut être déjà croisé ces modes de déplacement alternatifs sur les trottoirs ou dans les parcs, car les constructeurs rivalisent de nouveautés pour se faire une place sur un marché d’avenir.

La vocation de Eco-Riders est de promouvoir les nouveaux usages auprès des urbains et des professionnels, et de guider leurs choix. Chacun doit trouver l’engin qui convient à ses véritables motivations : efficacité des déplacements, réduction de son empreinte écologique, maîtrise des coûts, esprit de découverte et amusement…

Nous réalisons ainsi une veille technologique sur tous les salons internationaux, rencontrons et dialoguons avec les constructeurs avant de sélectionner les gammes que nous proposons à la vente. Et nous nous engageons : les produits que nous référençons sont bien conçus et bien finis, ils sont suivis, ils présentent un rapport qualité-prix ajusté et bénéficient d’une assistance technique de proximité.


Nos convictions

Ce qui semble aujourd’hui encore étonnant et amusant, attirant le regard et la sympathie des passants, sera dans quelques temps devenu un classique du paysage urbain ….Tous ces gyropodes ouvrent la voie à une ville qui fera vraiment la place à la diversité des moyens de locomotion, qui permettra de combiner les modes de transports et de passer facilement d’un moyen de transport à un autre (l’intermodalité), privé, public, individuel, collectif selon les temps de trajets, les habitudes, les moments de vie…

En attendant, ils réunissent les générations, parents et adolescents dans de nouveaux loisirs qui renouvellent le plaisir de la glisse, sur asphalte ou chemins de randonnées.